Création et optimisation de campagnes Google Shopping et des annonces pour une offre de produit.

Création de campagnes Google Shopping
Création de campagnes Google Shopping

Avantages d’une campagne Google Shopping

  • Plus grande visibilité : contrairement aux annonces Search classiques, vous avez ici une image de votre produit, son prix en évidence et une petite description mise en avant sur les pages de résultats. Si vous avez de bonnes photos et un prix concurrentiel, vous aurez très probablement des taux de clics élevés.
    Et n’oublions pas la possibilité d’être affiché deux fois pour une même requête qui reste un atout considérable pour cette option publicitaire.
  • Davantage de trafic et de prospects : Grâce à cette plus grande exposition, vous générez davantage de trafic qualifié et vous ne perdez plus aucune chance d’être sélectionné par les internautes qui ont l’habitude de faire leur recherches via Google Shopping.
  • Des prospects plus qualifiés : les internautes qui cliquent sur les annonces shopping ont plus de chance de convertir car ils sont dans une position d’achat bien plus souvent que dans une position de recherche d’information. La shopping est de loin le type de campagne le plus ROI-ste dans l’éventail d’outils Adwords.
  • Une gestion simplifiée : Google Shopping, sélectionne les mots clés définis dans les titres et descriptions de vos produits. C’est la qualité de votre flux qui servira de base de diffusion. Par conséquent, prenez le plus grand soin dans la rédaction de vos pages produits, ce sera vraiment l’aspect le plus déterminant de votre campagne.

Coût des annonces Google Shopping

Comme pour les autres types de campagnes, vous ne payez que pour les clics sur vos annonces produits. Il s’agit, ici aussi, d’un système d’enchère : plus vous serez prêt à payer cher les clics sur vos produits et meilleure sera votre chance d’être affiché sur les pages de résultats de google.

En ce qui concerne le coût réel des clics, on peut affirmer qu’ils sont généralement moins onéreux que ceux des campagnes de Search, mais cela dépendra de la concurrence et de la qualité globale de votre compte Adwords.

Formulaire de demande de devis