Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram

La publicité sur les réseaux sociaux se développe très rapidement car elle est efficace grâce au ciblage pointu des prospects que permettent les données personnalisées collectées par les réseaux sociaux et elle est moins onéreuse qu’avec d’autres supports.

On désigne cette nouvelle forme de publicité sous le terme de Social Media Advertising ou SMA

La publicité sur les réseaux sociaux permet aux annonceurs de tirer parti des informations démographiques et comportementales que collectent les réseaux sociaux, afin de cibler les internautes de manière très précise.

Le SMA, un outil efficace pour gagner en notoriété et développer vos ventes

Les objectifs de la publicité sur Réseaux Sociaux pour gagner en notoriété et développer les ventes :

  • notoriété : faire connaître sur les réseaux sociaux votre marque, vos produit, vos services auprès d’une audience ciblée et réceptive
  • génération de prospects: les publicités à formulaires sur les réseaux sociaux permettent d’identifier facilement et avec précision des prospects potentiels  grâce aux données qu’ils ont partagés sur leurs profils.
  • ventes : en plus des gains de notoriété et de  nouveaux prospects, le SMA est un moyen efficace pour augmenter les ventes en re ciblant les achats non finalisés. 

Depuis 2015, le chiffre d’affaires du marché de la publicité digitale ne cesse de croître d’année en année. Alors qu’il représentait 1,557M€ au premier semestre 2015 et 1,961M€ en 2017, il est de 2,264 milliards d’euros au S1 2018. Cela s’explique notamment par la la hausse des investissements publicitaires dans le digital, qui renforce sa position au détriment de la presse et des annuaires. Entre le premier semestre 2017 et le premier semestre 2018, les investissements dans les médias digitaux ont pris 4,7 points, passant ainsi de 34,5% à 39,2%.

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Toucher une audience bien ciblée rapidement

Le SMA permet d’obtenir des résultats rapides car il cible une audience qualifiée avec précision grâce aux nombreux critères de sélection disponibles et ceci à grande échelle car l’audience des réseaux sociaux est énorme.

La variété des formats (texte, image, vidéo, story, …) et la rapidité des retours d’informations et de résultats permettent aussi d’adapter très vite les campagnes SMA pour améliorer leurs performances

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