Pour cela les campagnes de ré-ciblage sont très efficaces. Elles permettent de relancer des visiteurs de votre site qui n’ont pas réalisé d’achat après leur 1° visite.

Campagnes de Remarketing

Le remarketing permet de toucher à nouveau les internautes qui ont déjà visité  votre site Web ou votre application mobile. En plaçant vos annonces de manière appropriée sur Google ou ses sites  partenaires, le remarketing les incite à faire un achat ou renforce la notoriété de votre marque lorsqu’ils reviennent naviguer sur votre site ou des sites concurrents ( audience similaire).

Avantages de campagnes ré-ciblage

Le remarketing peut devenir un atout stratégique de vos campagnes. Voici  ses  principaux avantages :

  • Élargir votre audience : vous pouvez solliciter les prospects de vos listes de remarketing lorsqu’ils visitent des sites Web ou des applications mobiles de votre secteur d’activité
  • Ciblage d’orientation: vous pouvez aussi orienter  les prospects ou aider les clients qui recherchent votre site ou vos produits dans la recherche Google.
  • Incitation à l’achat : vous pouvez également présenter à nouveau vos annonces à des internautes ayant déjà interagi avec votre site lorsqu’ils font des recherches ailleurs et sont davantage en position d’ achat.
  • Publicité ciblée: avec des listes de remarketing vous pourrez rediffuser vos annonces dans des situations bien précises : par exemple, cibler les visiteurs qui ont mis des articles dans le panier  mais qui n’ont pas validé la transaction.  

 Notre agence NFG Webmarketing peut réaliser pour vous une campagne de remarketing efficace par son expérience et vous conseiller dans le meilleur choix de méthodes de remarketing que nous allons vous présenter

remarketing google

Méthodes de remarketing de Google Ads

  • Remarketing standard: pour rediffuser vos annonces lorsque vos anciens visiteurs consultent des sites Web et des applications sur le Réseau Display
  • Remarketing dynamique: pour inciter à l’achat les visiteurs de votre site Web ou de votre application en ajoutant dans vos annonces les produits ou services qu’ils ont déjà consultés.
  • Remarketing vidéo: pour rediffuser vos annonces à des visiteurs ayant interagi avec vos vidéos ou votre chaîne YouTube lorsqu’ils parcourent à nouveau des vidéos sur YouTube ou des sites Web et applications du Réseau Display.
  • Remarketing par liste de clients: pour rediffuser vos annonces à une liste de clients ciblés qui vous ont fourni des données, lorsqu’ils sont connectés à Google ou des services Google
  • Remarketing par le Réseau de Recherche: pour rediffuser vos annonces à vos anciens visiteurs lorsqu’ils font des recherches sur Google pour les mêmes produits et services, après avoir quitté votre site sans acheter