Le référencement SEA consiste à concevoir des campagnes publicitaires sur les moteurs de recherches , et essentiellement sur Google, le numéro 1.

Comment se déroule la conception d’un projet de référencement et combien ça coûte ?

Pour réussir un bon référencement, nous réalisons un travail préalable rigoureux et structuré dont les principales étapes sont les suivantes:

  • Analyse du site du client pour comprendre ses produits ou services
  • Étude des particularités de sa clientèle;
  • Analyse de son modèle commercial
  • Recherche de ses concurrents, leur importance et part de marché
  • Analyse des points forts de mon client ;
  • Recherche des mots clés pertinents ainsi que des mots clés négatifs;
  • Avec les outils de Google analyse des coûts des enchères pour les mots clés sélectionnés ;
  • Création des campagnes par groupes de mots clés:
  • Ciblage géographique, linguistique, par type d’appareils (PC ou mobiles);
  • Évaluation du budget publicitaire, choix de stratégie d’enchères;
  • Rédaction des annonces pertinentes;
  • Mise en place des campagnes publicitaires;
  • Paramétrages du compte Analytics pour analyser le suivi des campagnes;
  • Suivi et ajustement des campagnes avec réalisation de rapports mensuels.

Tarifs de création d’ une campagne de référencement SEA Google Ads

Conception d’une campagne Google Adwordsdès 300€
Suivi mensueldès 150€

Budget publicitaire de Google : variable selon le coût des clics, mais vous ne payez à Google que si l’internaute clique sur votre annonce et voit votre site.